Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carabistouilles !
25 juin 2007

Jour de fête

C'était vraiment réussi, le baptême d'Achille. Une fête en famille avec ses arrière grands-parents, ses grands-parents, ses parents, oncles, tantes et une tripotée de cousins. Il a été super sage et n'a même pas bronché pendant l' «arrosage ». Bon à la fin, il en avait marre, mais quand même, super tranquille le Chichille.
Comme je vous le disais, après avoir essayé de me resservir de la tenue de Louis pour cause de grosse flemme  (mais bon avec un peu de remord quand même puisque Louis comme Adèle ont chacun eu leur vêtement de fête cousu par mes petites mains... Je vous exhumerais ça un jour, si j'y pense) que je n'ai pas retrouvée en fait je me suis décidée à lui concocter la sienne pour qu'il ne me reproche pas d'avoir souffert de sa position de troisième (abandonné et dont personne ne s'occupe) quand il sera ado (ça se prévoit ces choses là ;0).
Voici donc The Tenue (je n'avais pas encore fait l'ourlet des manches quand j'ai pris la photo) : un sarrouel (patron maison concocté avec Titechouette) et une tunique (patron Frégoli moche mais amélioré, ouf!) en seersucker blanc.

Tenue_Achille_bapt1050004

J'avais aussi préparé des badges (toujours avec l'aide de Titechouette) et des sacs de dragées (avec Adèle, très appliquée) à l'effigie du héros de la fête. Je me suis dit que ce tissu trouvé au marché saint-Pierre était pile poil ce qu'il fallait !

Badges_bapyP1050054

Publicité
Commentaires
C
Superbe tes petits sacs...je vois que l'on était en opération baptême en même temps!!
V
mais c'est superbe !!!<br /> je découvre ton joli blog parce que je t'ai vu dans mes stats ! il faut me faire un petit coucou !! et en plus je suis dans tes liens ! merci c'est trop gentil !! y'a un p'tit jeu chez moi, comme tu es lectrice fidèle viens jouer !
M
la tenue est drôlement soignée, simple et originale!<br /> j'aime! Tu accepterais de partager ton patron de sarouel? je ne suis pas ravie ravie de celui trouvé dans les intemporels.
A
avec d'aussi jolies créations, jamais Achille ne se plaindra de la difficile position de 3ème.... ce serait de la mauvaise foi ;-)
Carabistouilles !
Publicité
Archives
Publicité