Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carabistouilles !
27 juin 2007

Pffff

En allant poster un  petit commentaire , cela m'a rappellé une petite aventure que je vais essayer de vous raconter avec humour et drôlerie... (ouh la la, me regardez pas comme ça, je me sens toute intimidée.)
J'avais promis à Adèle que nous irions ensemble acheter un cadeau pour l'anniversaire de son papa. Elle m'avait dit qu'elle voulait acheter une bouteille de «zin » (de pinard, donc...) pour son papa « passeque maman, papa il aime beaucoup ça, le zin ». Nous voilà partie, main dans la main (pour une fois ! les intiés comprendront ;0), quand soudain la donzelle s'écrie :
« Noooooonnnnn, je voudrais lui offrir des fleurs !». Qu'à cela ne tienne, et zoup, demi-tour, direction le fleuriste.
Elle choisit des fleurs, la dame fait le bouquet, merci madame, au revoir madame... nous revoilà dans la rue. Quelques pas plus loin la poulette (jusque là trop pensive pour être honnête) me glisse « ben ,en fait je voudrais une bouteille de zin ». Tout Adèle quoi ? Pas vrai???
Trop tard ma chérie... ne jette pas les fleurs par terre... maintenant on l'a ce p. de ce très joli bouquet... arrête de faire trainer ces fleurs sur les voitures... etc...etc...sniff...Bonallezmaintenantcasuffitstop !
Il est 17h, la rue est loin d'être endormie... (oui, la rue de l'école, du boulanger, du caviste :  ah! le hasard!) et une petite (enfin pas si petite) voix me talonne :

« Maman je veux une bouteille de zin Maman je veux une bouteille de zin Maman je veux une bouteille de zin Maman je veux une bouteille de zin Maman je veux une bouteille de zin  !!!!!!!!!!!»

Depuis, je me cache en attendant la Dass. J'ai même jeté la grenadine... on est jamais trop prudent.
Je savait bien que bilus avait des gênes foireux fâcheux et qu'un jour, cela allait nous porter préjudice ! et pour couronner le tout, regardez ce que ma mère m' envoyé y'a pas longtemps (merci maman !). Rhaaa ! le petit dernier aussi ! En tout cas, Ca vient pas de mon côté, mâdaaame !

022

Publicité
Commentaires
C
qu'il est mignon ce ptit chouchou...et c'est le genre d'anecdote qui me fait beaucoup rire
J
AU moins, on sait qu'ici on a faire à une famille de bons vivants !!!
I
Bon, ok, je ne cherche plus, je sais ce que je vais lui envoyer à ce petit bonhomme!!! hi hi hi!!!
D
ben au fait, pourquoi t'as changé ta bannière, moi j'aimais bien les petits bols colorés ?
D
ben, c'était très drole, si,si, si... Nous, quand valentine était + p'tite, on avait un copain qui venait souvent à la maison, donc souvent on buvait des coups ensemble (ben oui...) donc, systématiquement, dès que la petiote voyait une bouteille vide, elle disait en la montrant du doigt : "zavier... zavier..." donc, c'est lui qu'avait la honte d'ête irrémédiablement associé à une bouteille de pinard vide
Carabistouilles !
Publicité
Archives
Publicité