Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carabistouilles !
10 septembre 2007

Tête à l'envers...

En ce moment, j'ai la tête à l'envers, je suis toute de travers... J'ai des excuses : la rentrée des grands et le début de l'adaptation d'Achille chez Maria, sa nounou et puis je reprends le boulot le 17 septembre, après 10 mois d'interruption et donc une grande parenthèse de (vraie ?) vie. 
C'est déjà Maria qui s'est occupé, qui a gardé, qui a élévé (tout est bon) Louis et Adèle. Autant dire que pour moi cette phase est assez facile. Pour lui cela se passe bien aussi ; il a l'air à l'aise et découvre 2 potes qui vont rester avce lui pendant quelques années puisqu'ils ont 1 an et 1 an 1/2. Mais bon... En fin de compte, ce pas si facile que ça... La porte de la culpabilité s'entrebaille et je regarde mon petit garçon le cœur serré en pensant que nous n 'allons presque plus nous voir (même si je sais que c'est la qualité et non la quantité qui compte... quand même c'est dur).  J'ai peur qu'il soit tout malheureux de cette coupure, somme toute brutale. Et puis je trouve qu'avec un bébé qui ne parle pas, c'est tout ce temps passé ensemble qui crée ce lien si fort. Boudiououou ! Ca va être dur.
Et puis recommencer la course école-nounou-métro-boulot-métro-devoirs-repas-dodo... C'était bien de vivre sans stress, sans s'énerver (je vais me faire un cahier de bonnes résolutions avant la fin de la semaine) et de les regarder grandir tous les 3. D'apprendre à vivre vraiment avec eux, de les connaître vraiment. Vous devez me trouver dingue mais j'ai le sentiment que quand on travaille, on n'a pas le temps de connaître bien ses enfants.
En même temps, j'ai envie de reprendre ma vie d'avant, de me triturer les méninges, d'inventer des choses et de parler avec des personnes de + de 8 ans plusieurs fois par jour (ouah ! le pied !), d'aller boire des cafés avec mes copines et d'être au courant des derniers potins de la cantine (j'avoue, je l'ai fait pour la rime. J'aime les rimes...).
Allez... on verra bien, mais parfois, de penser à tout ça, ça me fait un gros creux dans l'estomac. J'ai la trouille et mes petits vont me manquer.

Pour me consoler, avec Bilou on s'est offert un pan de papier peint trop beau pour notre chambre (cela faisait longtemps que je rêvais de ce papier). Comme d'hab, mes photos ne sont pas très nettes, mais j'espère que vous appécierez. Moi je suis contente à chaque fois que je mets un pied dans ma chambre. C'est chaleureux et quand il y a du soleil, ça fait une lumière très douce.

Papier_largepapier_GP



















Avec ces temps mouvementés, je n'ai rien eu le temps de faire de mes 10 doigts.  Donc rien à montrer sauf la robe de demoiselle d'honneur d'Adèle qui était pas mal... finalement. Pour clore, une petite demande : quelqu'un connaitraît-il une école de cirque bien à Paris, dans le 14ème ? C'est pour Pomponette qui rêve de trapèze volant !

P1050831

Publicité
Commentaires
S
quel joli petit bout de fille !<br /> <br /> et le papier peint, waouh, magnifique ! chez qui ?
K
doux et chaleureux à la fois<br /> allez courage, petit bout deviendra grand
A
au fait, j'ai oublié de te dire que je trouve votre papier peint très beau et hors du commun et que les habits orange, pour un mariage, c'est hyper joyeux ;-)
A
j'ai la réponse à la question de mon mail...<br /> [très bien l'idée du cahier de bonnes résolutions ;-)]<br /> je comprends ton désarroi et tes doutes concernant le fait de moins "connaître" ses enfants quand on bosse, je me suis pris la tête récemment là-dessus ! <br /> sûrement que si ton boulot te plaît, tout finit par rouler, non ? c'est ça le secret... et si tu as une Maria au top, c'est déjà beaucoup !<br /> les copines de blog seront là pour te soutenir quand le creux à l'estomac sera trop grand :-))
D
le papier, faut oser mais c'est joli... et le boulot avec les enfants... dur... moi, je fais une sorte de mix des 2 depuis toujours ; ce que j'aime le plus : un peu de boulot, eux un peu gardés... chacun s'épanouit à l'extérieur mais a du temps à consacrer aux autres... après, avec ce type de rythme, y a des sacrifices, financiers notamment...
Carabistouilles !
Publicité
Archives
Publicité